Randonnées pédestres et Marche nordique

Nos conseils et informations générales

Conseils et informations générales

  1. Choix d’une activité

Pour les personnes n’ayant jamais randonné nous leur conseillons de commencer par la rando douce pour tester leurs aptitude et résistance.

Pour les personnes désirant pratiquer la marche nordique elles ne doivent pas avoir de pathologies articulaires (travail des bras et jambes) ou cardiaques (effort soutenu).

  1. Horaires et lieux de rendez-vous

Ces informations sont données sur le programme trimestriel prévisionnel et sont à vérifier impérativement sur notre site internet la semaine précédant les sorties.

Nous vous demandons d’arriver un quart d’heure avant l’horaire de départ indiqué sur le programme pour l’organisation du covoiturage.

Les personnes se rendant directement sur le lieu de départ de la séance sont priés de prévenir l’animateur en charge au plus tard la veille.

  1. L’équipement de randonnée

Nos recommandations de base sont les suivantes :

  • avoir des vraies chaussures de randonnées étanches et agrippantes, à tige basse pour la pratique de la marche nordique.
  • avoir une tenue adaptée à la saison (par exemple guêtres, coupe vent, cape de pluie ou parapluie, chapeaux et lunettes de soleil…….),
  • s’équiper de bâtons de randonnées utiles pour affronter les chemins difficiles et boueux pour les personnes ayant des difficultés d’équilibre,
  • se munir de boisson, de petits en-cas en cas de fringale, de goûters et pique-niques suivant le type de randonnées,
  • amener sa pharmacie personnelle car l’animateur est équipé seulement pour les premiers secours de base,
  • ne pas oublier ses papiers, un minimum d’argent et le numéro de téléphone de l’animateur.
  1. Covoiturage

Le covoiturage est le moyen privilégié pour se rendre sur nos lieux de randonnée. Le coût du covoiturage est calculé en fonction du kilométrage entre Deuil centre et le départ de la séance. Le montant correspondant est à remettre directement au chauffeur.

Tout adhérent peut covoiturer si son véhicule et son assurance le permettent.

IMPORTANT ET OBLIGATOIRE : Apporter systématiquement des chaussures de rechange pour ne pas salir les voitures au retour de randonnée.